Présentation du Club
Comité
Livre d'or

La Cabane du Cunay

Le Ski-Club possède également sa cabane au lieu-dit                                               "Le Grand-Cunay".

Située à la Vallée de Joux, le long des crêtes du Jura < Marchairuz  -  Mont Tendre  -  Mollendruz >, elle se trouve en dessous du sommet du Cunay. Elle accueille chaque année, été comme hiver, bon nombre de randonneurs désireux de passer quelques jours ``nature´’

Elle est accessible uniquement à pieds en 45 minutes depuis l’hôtel du Marchairuz, en prenant la direction du Mont Tendre. Vous passerez devant le chalet d’alpage des Monts de Bière pour rejoindre ensuite le Grand Cunay. La cabane se situe légèrement en contre bas, coté Alpes.

Un second sommet après le Grand Cunay offre une vue très dégagée sur toute la plaine et les Alpes.

En continuant le long de la crête, vous verrez des antennes, avant de rejoindre le Mont Tendre et la cabane du CAS Vallée de Joux ( à ne pas confondre car aussi nommée Cabane du Cunay !! ).

Remarques :

La cabane est généralement gardiennée pendant le week-end par les membres bénévoles du ski club. Si vous désirez y passer la nuit, il est nécessaire de réserver auprès de la responsable elle aussi bénévole, par téléphone (donc merci de respecter les horaires), ou par courriel pour s’annoncer et lui indiquer le nombre de personnes désirant occuper la cabane.

L’eau (froide) est pompée à la main d’une citerne et des panneaux solaires garantissent la lumière.

Il n’y a pas de vente de nourriture, ni de boissons à la cabane, mais vous pourrez y préparer du thé, de la soupe…que vous trouverez sur place.

Réservations  et  informations

Tarifs : par personnes,  adultes 14 francs,    enfants moins de 15 ans 8 francs,
Réservation cabane complète 300 francs

Veuillez faire vos réservation pour la cabane du Ski Club Brassus du Grand Cunay,