La Cabane du Cunay

Cabane du Cunay - Coronavirus - Covid-19 - dernière information du 11.09.2020

En raison des dernières consignes imposées par le  Conseil d'État V audois, la cabane au Cunay sera fermée au public à partir du 02.11.2020, pour une durée déterminée.

Aufgrund der letzten Vorgaben des Kantons Vaud wird die Hütte au Cunay ab dem 02.11.2020 für unbestimmte Zeit für die Öffentlichkeit gesperrt.

A causa delle ultime istruzioni imposte dal cantone di Vaud, la capanna nel Cunay sarà chiusa al pubblico a partire du 02.11.2020, per una durata indeterminata.

Le Ski-Club possède également sa cabane au lieu-dit "Le Grand-Cunay".

Située à la Vallée de Joux, le long des crêtes du Jura <Marchairuz - Mont Tendre - Mollendruz>, elle se trouve en dessous du sommet du Cunay. Elle accueille chaque année, été comme hiver, bon nombre de randonneurs désireux de passer quelques jours «nature»

Elle est accessible uniquement à pieds en 45 minutes depuis l'hôtel du Marchairuz, en prenant la direction du Mont Tendre. Vous passerez devant le chalet d'alpage des Monts de Bière pour rejoindre ensuite le Grand Cunay. La cabane se situe légèrement en contre bas, coté Alpes.

Un second sommet après le Grand Cunay offre une vue très dégagée sur toute la plaine et les Alpes.

En continuant le long de la crête, vous voyez des antennes, avant de rejoindre le Mont Tendre et la cabane du CAS Vallée de Joux (à ne pas confondre car aussi nommée Cabane du Cunay !!).

Remarques:

La cabane est généralement gardiennée pendant le week-end par les membres bénévoles du ski club. Si vous désirez y passer la nuit, il est nécessaire de réserver auprès de la responsable elle aussi bénévole, par courriel et lui indiquer le nombre de personnes désirant occuper la cabane.

L'eau (froide) est pompée à la principale d'une citerne et doit être bouillie pour être bue, des panneaux solaires garantissent la lumière.

Il n'y a pas de vente de nourriture, ni de boissons à la cabane, mais vous pourrez y préparer du thé, de la soupe… que vous trouverez sur place.

La cabane doit être rendue en bon état de propreté et aucune sorte de nourriture ne doit y être laissée.

Réservations et informations

Tarifs: par personnes, adultes 16 francs (16 €), enfants moins de 10 ans 8 francs (8 €),
Réservation cabane complète 300 francs (300 €)

Veuillez faire votre réservation pour la cabane du Ski Club Brassus du Grand Cunay,